LES ARTISTES.
Explorez l’histoire de nos expositions à travers les artistes qui ont exposé ces dernières année à la Maison Gramont. Cette archive est une plongée dans l’univers créatif de talents variés, présentés au fil des années.
ARTISTES
2025
Marie-Hélène Carcanague a suivi la formation de l’école des Beaux-Arts de Toulouse. Entre abstrait et figuratif, sa peinture évoque souvent l’être humain, « espèce d’animal mal élevé » dit-elle. On peut parfois voir y apparaître des bêtes imaginaires ayant des choses à dire. Elle peint les désordres du monde, et pour s’en consoler, un univers de rêve et de fantaisie…
Emma Godebska vit et travaille à Nîmes, dans le Gard, depuis 2012.
Elle a étudié les arts appliqués à Londres, et a travaillé quelques années dans la bijouterie avant de développer son propre langage artistique. Durant les 10 dernières années elle a participé à plusieurs expositions internationalement, ainsi qu’à des résidences et des projets collaboratifs.
Matteo Vergnes est un jeune artiste plasticien originaire de la Ciotat, diplômé des beaux-arts de Marseille. Il a participé à différentes expositions lui permettant de montrer son incroyable travail de dessin, tels des récits, au graphisme riche et saturé. Sa pratique artistique est pluridisciplinaire incluant dessin, peinture, écriture et performance. « Créer c’est résister » écrivait Deleuze et c’est ce qu’il s’efforce de faire.
Raphaëlle Boutié a suivi des études de Lettres Classiques à la Sorbonne, puis les ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Elle expose régulièrement depuis 2004, lors d’expositions personnelles, collectives et de salons.
Après des études de Lettres à Angers, Anne-Sophie Migné enseigne le français à l’étranger où elle fréquente assidument le milieu artistique et se forme à la sculpture céramique. De retour en France, elle quitte l’enseignement du français et obtient un diplôme d’art-thérapeute, métier qu’elle exerce pendant 10 ans, avant de se tourner exclusivement vers la création et l’animation d’ateliers de céramique.
Après une formation d’arts appliqués, Sandra Courlivant débute sa carrière artistique en réalisant des décors et fresques murales pendant 10 ans.
Puis elle revient à sa passion, le volume. Elle privilégie l’argile et se forme suite à de nombreux échanges avec des confrères céramistes et sculpteurs.