Ses toiles révèlent leur force inhérente. Le sens d’équilibre, l’intelligence de la mesure et l’assurance des gestes l’amènent à maîtriser et à organiser l’espace de ses tableaux.
Par son emploi des lignes et des volumes, tracés à l’encre, à l’huile ou à l’acrylique, l’artiste en définit l’étendue et l’agencement. Ainsi elle indique la direction à prendre et crée un environnement qui s’impose avec vigueur et fermeté.
La brosse joue un rôle majeur. En effectuant de multiples passages à la surface du tableau, elle campe le support, le rendant inébranlable. En même temps, elle introduit un rythme, donnant corps à la finesse des couleurs et à la densité des tons du noir.
Dans sa quête d’harmonie, Félicie s’épanouit en rassemblant des éléments divers, même parfois contradictoires. Appuyées par son jugement sûr, ses compositions jonglent avec l’alternance et la dissymétrie. Elles exploitent les courbes et les lignes droites pour atteindre une concordance. Elles démontrent l’équilibre à maintenir.
Et pour conclure, une lumière généreuse et franche met en valeur la raison d’être de l’art.
Extrait d’un texte de Thomas Michael Gunther, Paris, janvier 2016

