La nature et son environnement sont pour Geneviève Boussouar une source d’inspiration infinie. Captivée par la couleur, la matière, le rythme de chaque chose, l’artiste est sensible aux transformations et aux traces laissées par le passage du temps. Dans son travail artistique, elle traduit et fixe ses perceptions sans volonté de reproduire l’exactitude d’une forme ou d’un paysage.
Sa peinture donne forme, rend visible l’indicible : le sensible, l’éprouvé. Dans son travail pictural, la toile se construit dans un dialogue constant entre la maîtrise et l’élan instinctif, laissant place à l’inattendu. Par fines strates, elle accumule la matière, l’altère, la révèle, par un geste parfois minutieux ou brutal. L’épiderme de la toile se stratifie peu à peu, devient pierre, cuir ou métal emprisonnant ainsi les traces de ce déchaînement.
Geneviève Boussouar prolonge son exploration à travers la photographie. Ici, la photographie vient saisir et redessiner les impressions sensorielles fugaces que lui procurent ses propres déambulations. Tel un pinceau suivant le mouvement de sa main, l’objectif vient saisir les couleurs, les ombres et les lumières, redessinant ainsi son propre paysage.
Quel que soit l’outil utilisé, le processus créatif conduit invariablement l’artiste sur le chemin de la rêverie.
FRANCE – Occitanie
_______________________________________________________________________________________
Email : genevieveboussouar@me.com
Site : www.genevieveboussouar.com