LES
ARTISTES.
Explorez l’histoire de nos expositions à travers les artistes qui ont exposé ces dernières année à la Maison Gramont. Cette archive est une plongée dans l’univers créatif de talents variés, présentés au fil des années.
ARTISTES
2025
Diplômée de l’ESAG Penninghen, Barbara Degos a débuté sa carrière comme graphiste chez Publicis, où elle a participé à la création de logos et d’identités visuelles.
Après une parenthèse consacrée à l’éducation de ses enfants elle s’est tournée vers la sculpture en autodidacte, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de sa démarche artistique.
Peintre, photographe, collagiste et plasticien, Yves Caillaud est un expérimentateur qui fait sienne la phrase de Kurt Schwitters : « Mon idéal est de mettre en relation toutes les choses du monde».
Il a été primé à de nombreuses reprises (deux prix Artension, Prix à Paris Artistes, Art Cité, la FIACC,…)
Evelyne Dominault débute sa démarche artistique en 1994 par la peinture abstraite, avant de passer au figuratif puis à la sculpture.
Depuis, elle a participé à de nombreuses expositions et reçus des prix au national et à l’international.
Ses œuvres font le bonheur des collectionneurs au Canada et aux USA.
Dès l’enfance Aude Saloni montre des dispositions toutes particulières pour le dessin : elle s’oriente d’abord vers le Brevet des métiers d’Art où elle acquiert la maitrise du Trompe l’œil mural, « l’Art du faux ». Après une formation complémentaire à l’école privée MURS DEC’ de Nantes, elle découvre le travail fascinant des Peintres de la réalité au travers de l’ouvrage de Martin Monestier sur le Trompe-l’œil Contemporain. A partir de ce jour, Aude s’éprend d’une passion pour le travail fascinant des maîtres du réalisme tel que Jacques poirier, Pierre Gilou, et Henri Cadiou.
Peintre autodidacte, Muriel Dorembus vit, travaille et expose à Paris.
Après plus de 20 ans dans un univers numérique, Edit Bk a ressenti le besoin vital de créer dans un environnement « réel » et de donner vie à des œuvres d’une véritable densité, sur des supports non transformés par l’homme.
Stéatite, albâtre, onyx, marbre… désormais, elle sculpte dans son atelier à St AGNANT-DE-VERSILLAT dans la Creuse, des pierres brutes de toutes origines et de toutes formes.